P404cleaner: Un outil pour trouver et éliminer les erreurs 404

Après avoir vérifié 50000 URL dans ma BDD Après avoir vérifié 50000 URL dans ma BDD

P404Cleaner est un outil écrit en PHP qui permet de vérifier des listes d'adresses afin d'y détecter la présence de liens morts (renvoyant des pages d'erreur 404). Son atout principal est qu'il permet de scanner des adresses directement à l'intérieur d'une base de donnée (MySQL). 

Une fois l'analyse des adresses terminée et si des liens morts ont étés trouvés, le programme listera les clés primaires (id) des lignes concernées. Vous pourrez choisir de supprimer les URL ayant retournés un code d'erreur 404 d'un simple clique sur un bouton, sans quoi aucune donnée ne sera ni modifiée ni supprimée à l'intérieur de votre base de donnée.


Cet outil à été conçu afin de vérifier un grand nombre d'adresses le plus rapidement possible. Pour cela il gère le traitement des URL en parallèle et exploite les fonctions CURL de PHP (libcurl).

P404Cleaner permet également la vérification d'adresses enregistrées dans un fichier texte (CSV) et l'analyse des liens d'un site (crawl) depuis un nom de domaine ou à partir d'un URL.



FAQ

Changelog